Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Stefani

Les dirigeants de la Poste doivent se montrer respectueux des agents

22 Novembre 2019

La direction de la Poste passe de la provocation à la punition à l’égard des grévistes du secteur Bastia Cap Corse. Ce comportement irresponsable est inacceptable.

Les grévistes de Bastia Cap Corse ont eu raison de s’opposer à la réorganisation du secteur qui aurait entrainé une diminution de postes avec un impact sur le service rendu aux usagers.

L’entêtement des dirigeants de la Poste est scandaleux alors que depuis 15 jours au moins ils disposent de l’accord proposé par les grévistes et la CGT finalement validé ces derniers jours.

Aujourd’hui au lieu de privilégier une sortie positive du conflit, les dirigeants de la Poste veulent infliger une triple sanction aux grévistes. Après avoir opéré 7 jours de retenues de salaires en novembre, ils veulent en rajouter 11 de plus en décembre et de surcroit ne pas payer les heures supplémentaires aux seuls grévistes qui devront faire double journée pour acheminer le stock de plis en souffrance.

Les dirigeants de la Poste doivent se montrer respectueux des agents et non produire des communiqués mensongers qui les discréditent aux yeux des usagers. Les négociations peuvent aboutir comme le demandent les grévistes aujourd’hui.

C’est possible cela dépend à présent des seuls dirigeants de la Poste. C’est la volonté que les élus communistes expriment en s’adressant à eux et en renouvelant leur soutien aux grévistes.

Michel STEFANI

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article