Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Michel Stefani

« Un-soumis »

14 Juin 2017

Même dans l’entre deux tours, crucial pour arracher un maximum de députés de combat contre la politique néolibérale du trio Macron Philippe et Gattaz, les « un-soumis » (cette écriture est intéressante dans son inversion) n’en finissent pas de déverser leur fiel sur les communistes.

Alors que JLM en personne appelle désormais à voter pour des socialistes, des écologistes et des communistes… il s’en trouve encore parmi ces « un-soumis » quelques uns qui ne comprennent pas ce qui se passe.

Pour satisfaire leurs pulsions anticommunistes, ils ont trouvé un tract de Valls dans lequel trois anciens communistes élus à Evry appellent à voter pour « leur Maire ». Pour faire bonne mesure ils ne mentionnent pas l'appel à voter de la Fédération du PCF en faveur de la candidate FI opposée à Valls.

Les voila donc détenteurs de la "vrai fausse info du jour" celle qui, utilisée maladroitement, vise à masquer leur revirement opportuniste, leur sectarisme idiot et faire prévaloir l’objectif exclusif de gagner des sièges FI… Les concernant il va sans dire que c’est dans l’intérêt général.

Néanmoins, ceux qui n’ont pas la mémoire courte n’oublient pas notamment que les communistes ont posé la question du rassemblement à gauche avant le premier tour des législatives, sous les quolibets de ces « un-soumis » qui leur reprochaient de trahir la cause pour quelques strapontins.

A méditer même si c’était avant !

Michel Stefani

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article