Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Michel Stefani

Un véritable choix de résistance à l’extrême droite et à la politique ultralibérale.

3 Mai 2017

Pour la quatrième année consécutive depuis le 70ème anniversaire de la Libération de la Corse, l’ANACR de Haute Corse, Terre Corse, les retraités CGT Hte Corse, le PCF organisent à Porri avec le concours amical de la municipalité la Fête de la Résistance.

A la veille du second tour de la présidentielle et compte tenu du contexte cette initiative publique, qui donnera lieu à une conférence débat animée par Sixte Ugolini et Hubert Lenziani, prend une signification particulière s’agissant du combat contre l’oubli et la banalisation du fascisme.

Pour les communistes, fer de lance de la Résistance en Corse et de la Libération, revenir à Porri le lieu où la direction clandestine du PCF se réunira pour planifier l’action populaire, où était implantée l’imprimerie clandestine permettant de tirer les milliers de tracts nécessaires à la préparation de l’insurrection, participe de cette exigence de mémoire et de vigilance.

Le 7 mai l’extrême droite peut prendre le pouvoir dans notre pays et effectivement le danger est immense pour la Liberté et les valeurs essentielles de la République. L’époque de Vichy et de Pétain nous a instruits. C’est le message que les Résistantes et Résistants encore vivants nous délivrent.

Ce samedi 6 mai à partir de 9 h 30 à Porri, dans ce contexte si particulier, il sera aussi question de contribuer à la mobilisation pour s’opposer à l’extrême droite et l’empêcher d’accéder au pouvoir avec le bulletin de vote Macron le seul dont nous disposons pour ce faire.

Cet acte n’est en aucun cas une adhésion, il est un véritable choix de résistance à l’extrême droite et à la politique ultralibérale.

Michel Stefani

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article