Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Stefani

Après les incidents Bastia PSG

19 Octobre 2015

 

Les incidents intervenus après le match Bastia PSG portent une nouvelle fois atteinte à l’esprit sportif qui devrait prévaloir. L’obstruction des axes routiers par des objets incendiés, la destruction d’agences bancaires n’ont rien à voir avec le sport fut-il professionnel. Il semble désormais rituel, alors que ces incidents se produisent, de tourner également cette violence antisportive sur les agents de la force publique.

Ces agissements ne peuvent être justifiés, ils donnent une image détestable du foot ce sport populaire déjà pollué par des flots d’argent. Ils sont dommageables pour la collectivité et représentent une menace pour l’emploi des salariés des banques saccagées. Nous leur exprimons notre solidarité.

Les jeunes qui pratiquent le foot en grand nombre sont ainsi plongés dans une conception des rencontres sportives qui les éloigne totalement des valeurs essentielles du sport que sont l’amitié, la solidarité, le respect dans la compétition dont l’objet est le dépassement de soi non le mépris de l’adversaire.

Une petite minorité de casseurs a choisi de les bafouer cela ne doit pas empecher de voir l'immense majorité des amateurs de foot et des amoureux du sport en général qui n'ont de cesse à les faire vivre.

Michel Stefani

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article