Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Michel Stefani

« Bastia, se fige et se meurt... »

29 Juillet 2015

Nouvelle façon de faire de la politique, nouvelles pratiques politiques, nouvelle gouvernance le tout garanti par une nouvelle équipe soudée par un contrat de mandature.... Mais depuis des mois maintenant le vernis se craquelle laissant apparaître la réalité crue des choses.

Le dernier avatar de cette équipe, construite à la va vite après le mini conclave de l’Annonciade symbole des ambitions personnelles, aura été ce spectacle, comparable en qualité à celui du Conseil départementale de Corse du Sud, appelant les Conseillers municipaux de Bastia à destituer leur quatrième adjoint pour manque de « loyauté ».

Traversant une haie d’honneur, les élus du MDC, amoindris par la défection de quelques uns d’entre eux reconvertis de dernière minute, ont donc basculé dans l’opposition non sans livrer leur analyse à travers un courrier rendu public séance tenante.

L’assaut d’amabilités donne un triste aperçu de la gué guerre. Julien Morganti tape sur ses anciens amis à bras raccourci. Il leur reproche d’avoir fait leurs les comportements qu’ils dénonçaient en les attribuant, de mauvaise foi, à la précédente équipe municipale. Le MDC récolte les fruits amers de ses alliances contre nature. C’est effectivement « la purge »... mais pour les bastiaises et les bastiais. Car Bastia, se fige et se meurt...

Michel Stefani

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article