Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Stefani

En politique la clarté va de pair avec la moralité

21 Mars 2015

Aux électrices et électeurs du canton du Cap Corse qui pourraient à cet instant avoir un doute quant à la pertinence de leur choix à la lecture des bulletins de vote ne faisant aucune référence à la sensibilité politique des candidats : faites le choix PCF Front de gauche c’est effectivement le seul bulletin de vote identifiable politiquement.

Pour les autres c’est bonnet blanc et blanc bonnet selon l’expression d’un électeur croisé ce matin. Parmi ceux-ci, si aucun ne s’est situé ni à gauche, ni à droite, ni contre l’austérité gouvernementale, tous ont affirmé vouloir la disparition du département et la création de la collectivité unique y compris sans consultation des Corses par référendum.

La recomposition politique initiée dans « le laboratoire des municipales bastiaises en 2014 » se prolonge donc à travers ce scrutin dans la perspective des territoriales. Il faut que tout change afin que tout reste comme avant dans l’opacité du libéralisme low cost.

En politique la clarté va de pair avec la moralité lorsque les candidats s’en affranchissent les électrices et les électeurs peuvent les sanctionner non par l’abstention mais par le bulletin de vote respectueux des principes politiques en l'occurrence celui du PCF Front de gauche.

Michel Stefani

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article