Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Stefani

Préserver Bastia des prolongements empoisonnés de l’infamie électorale Tatti-Degentile-Milani-Simeoni,

29 Mars 2014

Les quelques heures qui nous séparent de la clôture du scrutin demain à 18 heures permettront à de nombreux électeurs bastiais de se remémorer ces trois mois de campagne électorale pendant lesquels ils auront entendu lu et vu beaucoup de choses.

Sans doute retiendront-ils cette tentative de holdup au second tour orchestré, le dernier meeting « Inseme per Bastia » le montre, par Jean Baggioni, Laurent Croce et Edmond Simeoni ? C’est le remake de 2001.

« Bastia avant tout et par passion » est devenu « main basse sur Bastia » derrière ce trio historique, symbole du bal des faux culs où François Tatti, Emmanuelle Degentili et Jean Louis Milani se sont précipités jeudi soir avec la bénédiction enthousiaste de Stéphanie Grimaldi et des trois députés UMP de Corse. C’est honteux !

Et Bastia serait souillée de cette honte si cette alliance électoraliste devait finalement l’emporter dimanche soir. L’avenir ne pourrait être écrit différemment de cette lamentable et pitoyable trahison contraire aux principes politiques élémentaires.

Il faut à Bastia une gestion conduite par des élus qui n’auront pas bafoué leur dignité ni celle des électeurs devant lesquels ils ont pris des engagements avant le premier tour. C’est de moralité politique qu’il est question et en définitive « le choix de société » posé aux bastiaises et aux bastiais ne peut se départir de cette exigence.

Afin de préserver Bastia des prolongements empoisonnés de l’infamie électorale Tatti-Degentile-Milani-Simeoni, il n’y a qu’un antidote : le vote massif et puissant pour la liste arrivée en tête au premier tour avec Jean Zuccarelli et Francis Riolacci dans la clarté, l’honnêteté, l’affirmation des valeurs de gauche et républicaines.

Michel Stefani

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelques commentaires font ici référence à l'alliance PRG PCF en la dénaturant. Pour autant ils oublient que les infrequentables dont ils parlent l'était sans doute moins quand Gilles Simeoni tenait absolument à entrer dans la majorité régionale du PRG Paul Giacobbi. Mais cela c'était avant
Répondre
M
Au regard de l'histoire des sensibilités politiques différentes dont nous nous réclamons en parlant de collaboration je dois reconnaître que vous savez de quoi il s'agit.
F
vous avez raison, au moins vous, vous etes constant dans la collaboration... quellle que soient les casseroles qui emmergent.. Bravo LOL
F
Un mot que la gauche ne connaît pas c'est : autocritique..<br /> Quand une personnes ne votes pas (...ou plus) pour vous c'est qu'elle ne &quot;comprend rien&quot; ou qu'elle a été &quot;embrigadée&quot; .... Que je sache la majorité des bastiais qui vous a sorti est la même que celle qui vous a élu durant des années. Il n'y a pas une d'échange de population. Mais il est plus facile de taper sur le bouc émissaire Tatti que d'accepter d'être un &quot;has been&quot; dont plus aucun de vos anciens électeurs ne veux ... Que dire des compromissions d'un Rovere ou d'un Riolacci, qui pour éviter de disparaître d'un univers politique ou vous frôler le néant lors de chaque élection en solo, cautionne une monarchie si peu déguisée et où pour s'afficher &quot;peuple&quot;, on admet que l'aide aux plus défavorisés se transforme en clientélisme de la pauvreté... <br /> Il est vrai qu'à Bastia on est un citoyen de seconde zone si on est pas sur la &quot;Zuccare-liste&quot;...<br /> Je suis issue d'une famille d'ouvriers et de fonctionnaires et beaucoup se sont senti trahi par ceux dont vous êtes et qui était censé les représenter et les défendre. Le parti communiste et la gauche en générale sont devenu de simples &quot;boîtes à excuses&quot; justifiant ces errements par un pseudo complot permanent. Il faudrait que vous intégriez que, au vu des élections, que vous n'êtes plus les bonnes personnes aux bonnes places... Donc si vous aviez un tant soit peu de courage, vous laisseriez la place a d'autres ... Mais il est vrai que le statut social que vous confère vos position d'élus (...graçe à vos diverse collaborations...) est plus confortable pour vos égos ..<br /> Quand a la représentation de la gauche a l'assemblée de Corse, est ce qu'un François Tatti qui a eu un certains courage de quitter la &quot;soupe populaire monarchique&quot; représente moins la gauche que des Riolacci, Bucchini ou autre Renucci dégagés par le suffrage universel ... Je ne crois pas. Et si pour une fois, ne vous en déplaise, le &quot;peuple&quot; avait raison ? Preferant un projet pour Bastia prenant en compte toutes les composantes de sa population, et pas seulement vos amis &quot;proches&quot;. Je sais que cela est difficile à encaisser pour vous mais c'est aujourd'hui une réalité. Les 50 ans de règne des rentiers est terminé..
Répondre
M
Nous verrons bientôt ce que sera le nouveau système dont l'alliance contre nature accouchera. Il faudra aussi vous faire à l'idée que le parti communiste continuera à exister même sans votre soutien. Il me semble enfin avoir écrit suffisamment ici pour que vous puissiez trouver tous les arguments que vous cherchez
F
puisque je &quot;deblatere&quot;, en homme avisé que vous etes, expliquez moi comment aussi peu de gens se reconnaissent dans vos theses aujourd'hui (au regard de vos scores aux elections...) que ce soit au plan national ou au plan local ?<br /> Pourquoi vous (les communistes) qui disiez combattre la soumission des plus defavorisés avez accepté , avec des personnes comme ange rovere ou francis riolacci d'avoir soutenu et permis au systeme zuccarelli de perdurer alors que son fonctionnement abjecte etait plus qu'averé (et j'ai des exemples concrets)... pourquoi faire alliance avec un francois vendasi réputé comme &quot;employeur model&quot; aupres de ses salariés.... si ce n'est pour rester sur le devant de la scene que vous auriez quitter depuis longtemps ?<br /> quand a la fameuse alliance tri partite, elle ne me choque pas vue que la composition de la liste simeoni était déjà sur une logique de rassemblement. et au vue du score du premier tour ce message n'a apparemment pas choqué plus de 35% des personnes au premier tour... J'attend donc vos eclaircissements....
M
je confirme la connotation péjorative du termes has been vous classe bien dans la catégorie de ceux qui reprochent fallacieusement aux autres ce qu'ils sont eux mêmes en réalité. Bafouer les engagements pris devant les électeurs au premier tour, les trahir au second tour pour accéder au pouvoir et aux postes, vous avez raison c'est une vision de la démocratie tellement dépourvue d'œillères que même la collusion avec l'UMP ne gène plus l'électeur de gauche que vous étiez. quand bien même nous serions aussi peu nombreux que vous le souhaitez je continuerai a dire clairement ce que je pense et à me situer tout aussi clairement en revanche je n'ai jamais dit et ne dirai jamais que mes détracteurs comme vous ne comprennent rien pour une simple raison qu'être démocrate c'est accepté cette diversité d'opinions a défaut vous ne ferez que continuer .... à déblaterer
F
Je suis ni &quot;tattiste&quot; ni de droite mais effectivement J'ÉTAIS un électeur de gauche qui a voté Simeoni comme beaucoup.... Et votre réaction confirme bien mes dires... Tous ceux qui ose vous contredire &quot;déblatèrent&quot; ou &quot;ne comprennent &quot; rien. Encore une preuve que vous êtes DÉFINITIVEMENT un &quot;has been&quot;... La démocratie oui, mais quand ça vous arrange. Et pour votre information, sorter les œillères et regarder l'état de vos troupes.. En corse vous vous rapprocher plus d'une association que d'un parti politique....
M
Je ne juge pas contrairement à ceux qui comme vous se réjouissent de cet accord contre nature entre L'UMP la gauche moderne et Gilles Simeoni et parlent de manière anonyme de mon statut social et de mon activité d'élu ce que moi je ne fais pas. J'assume ce que je dis et écris on peut penser le contraire c'est le débat. Enfin depuis deux jours les médias ont repris en boucle un rêve que vous semblez faire aller à l'enterrement du parti communiste. Soyez sur que les communistes ne donneront à personne cette satisfaction attendue depuis les maîtres de forges jusqu'à nos jours par la frange la plus réactionnaire du peuple souverain.
P
La honte est de croire que vous et les votres vautrés sur le lit de la misere depuis des dizaines d'années et aujourd'hui vous vous erigés en defenseur mais en fait vous servez vos interets comme delegue comme politique et pour moi c'est uniquement cette honte la qu'il faut retenir. Regardez dans le retro 5 mn et vous verrez que rien n'a changer. Qu'avez vous changer, la misere est toujours la et puis? Aujourd'hui vous jouez au critique mais vous n' analysez que vos erreurs. Cela s'appelle une analyse psychologique. C'est naturel en definitive, on critique souvent ce que l'on est. Le peuple vous le dira a vous et vos alliés. Cela s'appelle la democratie je crois mais vous avez l'air de ne pas l'accepter.
Répondre
P
La honte est de croire que vous et les votres vautrés sur le lit de la misere depuis des dizaines d'années et aujourd'hui vous vous erigés en defenseur mais en fait vous servez vos interets comme delegue comme politique et pour moi c'est uniquement cette honte la qu'il faut retenir. Regardez dans le retro 5 mn et vous verrez que rien n'a changer. Qu'avez vous changer, la misere est toujours la et puis? Aujourd'hui vous jouez au critique mais vous n' analysez que vos erreurs. Cela s'appelle une analyse psychologique. C'est naturel en definitive, on critique souvent ce que l'on est. Le peuple vous le dira a vous et vos alliés. Cela s'appelle la democratie je crois mais vous avez l'air de ne pas l'accepter.
Répondre
M
je connais aucune personne qui aime se vautrés sur le lit de la misère en revanche vous avez raison le combat que nous menons est celui de la justice sociale en conséquence je ne suis pas honteux et votre piteuse analyse n'a rien de psychologique. vous ne faites surement pas d'erreur mais comme vous le dites le peuple va se prononcer et quel que soit le résultat de son vote l'imposture de l'accord Tatti Milani Degentili Simeoni demeurera une imposture
M
j'exprime ce que je pense devoir exprimer sans avoir besoin de personne pour le faire à ma place. je relève des actes politiques avec des arguments pas des raccourcis fallacieux sur un prétendu système. je ne diffuse rien qui ne soit signé soit de mon nom soit de l'organisation politique dont je me réclame. je ne vous empêche pas de penser que l'alliance Tatti Degentili Milani Simeoni n'a rien de dynastique et qu'elle caractérise la modernité et la transparence des pratiques politiques, le respect des engagements pris devant les électeurs. quel que soit le cas de figure, je me bats encore à cet instant pour qu'il en soit ainsi, je tiens à ce que Bastia reste à gauche et je peux vous assurer que les communistes, le parti communiste continueront, non pas à jouer un rôle, mais à agir à Bastia et ailleurs pour défendre la cause des travailleurs des humbles en un mot du peuple
Répondre
L
Il y a certainement du clientelisme a la mairie de bastia comme il y en aura demain si l autre liste gagne les elections mais on a souvent recrute les gens pour leur competence et on n oblige pas a voter et encore moins pour le prg<br /> Pure foutaise et propagande que de dire que les communistes jouent sur le lit de la misere c est n avoir rien compris au communisme par contre on ne peut pas en dire autant des liberaux et de leur modele capitalisme
M
il ne vous a pas échappé que le fils de et la fille de ne sont pas que sur une liste quant aux parcelles de pouvoir vous faites sans doute référence à l'action des élus et adjoints communistes dont beaucoup reconnaissent l'engagement social et solidaire pour défendre le service public communal ne pas augmenter la pression fiscale et promouvoir un aménagement de la ville moderne et accueillant... vous dénoncez un militantisme prg des employés municipaux j'en ai vu faire campagne pour Gilles Simeoni et François Tatti chaque citoyen est libre de militer où il veut. au risque de me répéter je ne diffuse ni ne colporte de ragots de tracts mensongers j'ai l'habitude de parler clair et d'assumer mes paroles et mes actes c'est une constante chez les communistes. je vote communiste depuis l'âge de 18 ans et continuerai à le faire parce que c'est mon idéal et mes convictions anticapitaliste et humaniste qui guide mes choix en toutes circonstances.
X
Malheureusement vous ne vous battez pas pour que &quot;Bastia reste à gauche &quot; mais pour que Bastia reste dans la famille Zuccarelli et que votre parti en recueilli quelques parcelles de pouvoir. Concernant un &quot;prétendu système&quot;, vous êtes dans le déni : les partiiques clientélaires (dans les emplois publics, les logements Hlm, les procurations en échange de promesses, les employés municipaux au militantisme prg obligatoire etc, etc,etc,..) existent et sont une honte.<br /> Et puisque vous êtes pour la clarté politique, je suppose que vous condamnez par exemple le faux tract Ump, le tract ordurier sur E De Gentili, les calembredaines servies aux employés municipaux en réunion -avec G Simeoni vous allez perdre votre poste-.<br /> La cause des travailleurs, des humbles du peuple ne se défend pas dans des pratiques douteuses ou des degueulasseries.<br /> En ce qui me concerne, il y a quarante ans que je vote (presque toujours) communiste, mais entre les nordistes englués dans le clientélisme Zuccarellien et les suditstes qui sombrent dans la niaiserie complaisante avec les autonomistes, je crois que ce sera sans moi. Bon dimanche !