de la « gauche moderne » à la soupe indigeste pour Bastia
24 Mars 2014
Les tractations commencées ce matin, en coulisses, viennent de se traduire en fin d’après midi par un rebondissement et l’annonce d’un accord entre François Tatti, Emmanuelle de Gentili et Jean Louis Milani, lesquels ont décidé de se précipiter pour rencontrer Gilles Simeoni répondant ainsi à son appel aux opposants à Jean Zuccarelli et Francis Riolacci.
Ceux qui soit disant ne devaient pas trahir les électeurs de gauche sont en train de le faire, non sans un souverain mépris pour eux, en s’unissant dans un premier temps à l’UMP UDI. Hier le premier secrétaire du PS et le premier ministre appelaient au rassemblement de la gauche dans tout le pays. Voila comment, ils ont été entendus.
Cette combinaison à double détente pourrait, dans la confusion, déboucher sur une fusion des quatre listes conduites par Gille Simeoni, Francois Tatti, Jean louis Milani et Eric Simoni favorable, comme il l’a dit, à un accord « pour faire tomber la citadelle bastiaise ». Tel est le menu concocté dans la cuisine de la « gauche moderne » pour servir le 30 mars aux bastiaises et aux bastiais une soupe indigeste.
Michel Stefani