Une victoire contre les règles et les pratiques concurrentielles les plus déloyales
20 Novembre 2013
Les agents de l’OEHC, mobilisés contre la privatisation du contrôle sanitaire de l’eau en Corse, ont obtenu que le concurrent privé renonce à l’attribution du marché prévue en conclusion de la procédure d’appel d’offres conduite sous la responsabilité de l’ARS.
Il était inconcevable que le groupement privé CARSO VIALE puisse aujourd’hui anéantir des années d’efforts et d’investissements publics au bénéfice de règles européennes libérales qui favorisent les pratiques concurrentielles les plus déloyales.
Le low cost s’étend ainsi à toute activité considérée comme rentable par les opérateurs privés y compris celles dont la marchandisation présente des risques pour l’homme. C’est une victoire importante contre l’implacable loi du profit, de la déréglementation, déjà à l’œuvre dans des domaines sensibles comme le transport.
Le Parti communiste ses élu(e)s du Front de gauche totalement impliqués dans ce combat pour la défense du service public de contrôle sanitaire de l’eau, pour le maintien de cet outil et du travail hautement qualifié des agents de ce laboratoire à la pointe de la modernité, se réjouissent de cette victoire.